Fête de la science dans la Drôme, le Gard et le Vaucluse : AREVA vallée du Rhône à la rencontre du public

02/10/2014
Communiqué de presse
A l’occasion de la 23° édition de la fête de la science qui se déroule du 26 septembre au 19 octobre, le dispositif AREVA vallée du Rhône part à la rencontre du public de la Drôme, du Gard et du Vaucluse, équipé de son minibus multimédia. Celui-ci permet de découvrir les activités des sites d’AREVA Romans, Tricastin, Malvési et Marcoule au travers d’animations, d’outils pédagogiques et visites virtuelles 3D, sur les thèmes du cycle du combustible nucléaire et des énergies renouvelables.

La première étape de ce circuit itinérant s’est déroulée le week-end dernier, du 27 au 29 septembre, à la foire du Dauphiné à Romans sur Isère. Cet évènement local majeur du nord de la Drôme attire chaque année 120 000 visiteurs. Pour Arnaud Capdepon, directeur d’AREVA Romans «notre présence à la foire témoigne de notre volonté d’ouverture et de transparence pour répondre aux questions que peuvent se poser nos riverains sur nos activités. Cette proximité est indispensable pour favoriser un dialogue de qualité et renforcer notre écoute au quotidien.»

Le dispositif partira ensuite à la rencontre du public à Nîmes, les samedi 11 et dimanche 12 octobre au "Village des Sciences" de l’université. Les ateliers scientifiques AREVA vallée du Rhône se tiendront sur le site des Carmes (Place Gabriel Péri) de 9h30 à 17h30 et accueilleront le public et les familles.

Enfin, le bus multimédia et ses intervenants s’installeront du 13 au 17 octobre dans les cours d’écoles de différents établissements scolaires des villes de Pierrelatte et Lapalud. Ce sont près de 600 élèves de primaires, collèges et lycées qui pourront se familiariser avec les différentes sources d’énergie au travers d’ateliers pédagogiques.
En savoir plus
En savoir plus
Pour en savoir plus sur le dispositif AREVA vallée du Rhône, www.valleedurhone.areva.com  ou
04 75 50 57 04.
Contacts presse
Contacts presse

Service de Presse