Etats-Unis : série de contrats pour des systèmes de mesure du niveau des piscines des réacteurs nucléaires

06/11/2013

AREVA a signé avec des électriciens américains une série de contrats pour la fourniture de solutions de mesure du niveau des piscines de refroidissement des combustibles nucléaires.

Après sa combustion dans un réacteur pour produire de l’électricité, le combustible est entreposé en piscine pour y être refroidi. L’indication du niveau d’eau de ces bassins est un facteur important de sûreté.

Les solutions qui seront fournies par AREVA s’appuient sur une technologie déjà livrée à plus de 300 000 exemplaires sur des installations nucléaires, militaires et industrielles.

« AREVA se réjouit d'apporter à l’industrie nucléaire américaine un système éprouvé, compétitif, et conforme aux exigences de son Autorité de sûreté afin d’améliorer encore la sûreté de ses centrales », a déclaré Claude Jaouen, Directeur du Business Group Réacteurs & Services d’AREVA.

Ce système de mesure s’inscrit dans le cadre du programme « Safety Alliance » lancé en 2011 par AREVA. Celui-ci rassemble toutes les solutions du groupe destinées à optimiser la sûreté des installations nucléaires en exploitation.

Contacts Presse
Contacts Presse

AREVA Med
Alison Tise
+1 (301) 841-1673
Alison.Tise@areva.com
@AREVAmed