29/05/2012
En savoir plus
En savoir plus
Pour en savoir plus sur l’expertise du groupe AREVA en matière d’arrêts de tranches :
Contacts
Contacts
Caroline Sagne
Tél : 01 34 95 90 12
email : tradepress@areva.com
Les travaux réalisés par AREVA lors du dernier arrêt de tranche programmé de la centrale de DC Cook dans le Michigan (États-Unis) se sont terminés avec un niveau d’exposition aux rayonnements extrêmement faible.
L’équipe d’AREVA en charge de la réparation des générateurs de vapeur sur la deuxième tranche de la centrale, a procédé avec succès à 22 991 inspections sur quatre générateurs de vapeur sans enregistrer un seul problème de sûreté et avec un très faible niveau d’exposition.
« L’ensemble du personnel a fait preuve d’un grand travail d’équipe », a déclaré Mike Jefferson, Responsable des interventions sur site pour les services de réparation des générateurs de vapeur. « Une surveillance constante et un contrôle minutieux croisé réalisés par les différents membres de l’équipe sont les deux facteurs clés qui ont contribué à l’absence d’incident de sûreté et aux très faibles taux d’exposition ».
« Le niveau d’exposition total est inférieur à 10 Rem, ce qui est une réelle performance. En travaillant intelligemment et en toute sécurité, nous avons pu obtenir d’excellents résultats pour nos clients », a ajouté Mike Rencheck, Directeur Général d’AREVA Inc.
Le périmètre d’intervention d’AREVA portait sur les contrôles par courant de Foucault des tubes pour vérifier l’absence de dégradations, l’ouverture du trou d’homme primaire, l’ouverture du trou d’homme secondaire, un nettoyage à haute pression à 200 bar (essentiellement pour le nettoyage des tubes) ainsi que l’inspection du côté secondaire du générateur de vapeur et celle du sommet des tubes.
Parmi le personnel d’AREVA, des agents étaient présents sur site 24 heures sur 24 pour surveiller le taux d’exposition, aider les intervenants et rappeler à l’équipe de rester attentive vis-à-vis des doses reçues. Les chefs de projet étaient informés des niveaux d’exposition deux fois par jour.
Pour en savoir plus sur l’expertise du groupe AREVA en matière d’arrêts de tranches :
Caroline Sagne
Tél : 01 34 95 90 12
email : tradepress@areva.com