AREVA TN, filiale d’AREVA, a remporté un contrat auprès d’Exelon Nuclear pour la fourniture de 30 modules d’entreposage horizontal de nouvelle génération NUHOMS® HSM-H destinés aux combustibles nucléaires usés de la centrale de Nine Mile Point dans l’État de New York.
Les modules d’entreposage seront fabriqués dès la mi-2015 sur le site destinataire afin de réduire le coût de transport des matériaux et de générer d’importantes économies pour le client. Ces modules s’ajouteront aux 40 unités déjà installées à Nine Mile Point, également construites sur le site en 2011.
Extrêmement robuste, le système NUHOMS® HSM-H d’AREVA offre une résistance sismique élevée grâce à ses composants en béton armé et à ses modules rectangulaires reliés entre eux. Ceux-ci offrent une grande stabilité structurelle ainsi qu’un haut niveau de performance et de fiabilité. D’autre part, le module horizontal en surface permet une protection radiologique maximale et facilite l’inspection visuelle.
« Grâce à l’expertise et à l’esprit d’innovation de nos équipes, nous sommes en mesure d’offrir à Exelon une solution compétitive pour l’entreposage de ses combustibles usés, en fabriquant les modules sur le site même de Nine Mile Point », a déclaré Greg Vesey, Directeur d’AREVA TN Amériques.
AREVA est le leader du marché américain du transport et de l’entreposage des combustibles usés. Plus de 40 % des électriciens américains utilisent son système d’entreposage horizontal NUHOMS®. Le groupe a vendu plus de 900 systèmes d’entreposage à sec aux États-Unis, où il est le premier fournisseur de solutions de ce type depuis plus de 20 ans.
AREVA Med
Alison Tise
+1 (301) 841-1673
Alison.Tise@areva.com
@AREVAmed