AREVA TN a récemment remporté deux nouveaux contrats d’un montant global supérieur à 20 millions de dollars portant sur la fourniture de conteneurs d’entreposage à sec (NUHOMS®) et de modules d’entreposage horizontal (HSM) destinés aux combustibles nucléaires usés de deux électriciens américains.
Les conteneurs et les modules d’entreposage horizontal seront livrés à partir de 2015. Disposant d’un réseau croissant de fournisseurs américains, AREVA TN a confié à sa filiale Columbiana Hi Tech LLC, basée en Caroline du Nord, la fabrication des conteneurs du second contrat.
« AREVA TN est la référence aux États-Unis en termes de sécurité et de qualité dans le domaine de la gestion des combustibles usés », a déclaré Mike McMahon, directeur général délégué d’AREVA TN aux États-Unis. « Nous sommes heureux de fournir à nos clients nos conteneurs et modules d’entreposage leur assurant le plus haut niveau de performance et de fiabilité. »
Les conteneurs NUHOMS® AREVA TN permettent de stocker en toute sécurité des assemblages de combustibles usés provenant à la fois de réacteurs à eau pressurisée et de réacteurs à eau bouillante. AREVA TN, qui a vendu dans le monde 1250 systèmes d’entreposage de combustibles nucléaires usés dont près de 900 déjà en cours d’utilisation aux États-Unis, conforte ainsi sa place de premier fournisseur dans ce pays.
AREVA Med
Alison Tise
+1 (301) 841-1673
Alison.Tise@areva.com
@AREVAmed