États-Unis : AREVA renforce sa position de leader des solutions d’entreposage de combustible usé

03/12/2014
Communiqué de presse

AREVA TN, filiale d’AREVA, a récemment remporté deux contrats d’un montant global supérieur à 70 millions de dollars (environ 55 millions d’euros) pour la fourniture de solutions d’entreposage de combustible nucléaire usé. Ces succès confirment la position de leader d’AREVA TN sur le marché américain.

Dans le cadre d’un contrat à long terme avec FirstEnergy Nuclear Operating Company (FENOC), AREVA TN fournira des équipements d’entreposage de combustible à sec ainsi que les services associés aux centrales nucléaires de Davis Besse en Ohio et Beaver Valley en Pennsylvanie.  Ce contrat représente la première commande du système NUHOMS® de nouvelle génération, qui offre une plus grande capacité d’entreposage et une performance améliorée. De plus, AREVA TN assurera le pilotage des opérations de chargement pour les deux centrales.

AREVA TN a également remporté un contrat auprès d’Exelon pour la fourniture de conteneurs d’entreposage à sec de type NUHOMS® et de modules d’entreposage horizontal à la centrale de Limerick en Pennsylvanie.

« Ces deux contrats récompensent les efforts constants d’AREVA pour apporter à l’industrie nucléaire les solutions d’entreposage de combustibles les plus sûres et les plus performantes », a déclaré Dominique Mockly, Directeur Exécutif du Business Group Aval d’AREVA.

Contacts
Contacts