États-Unis : AREVA remporte un contrat significatif pour la fabrication et le montage d’un couvercle de cuve intégré

06/08/2015
Communiqué de presse

AREVA a remporté un contrat auprès de South Carolina Electric and Gas pour la fabrication et l’installation d’un couvercle intégré à la centrale nucléaire de Virgil C. Summer, en Caroline du Sud
(États-Unis).

Spécifiquement adapté au réacteur de Virgil C. Summer, ce couvercle intégré remplacera les composants existants, situés au-dessus du couvercle de cuve actuel du réacteur, et permettra de réduire le nombre d’étapes aujourd’hui nécessaire pour recharger le réacteur en combustible nucléaire lors des arrêts de tranches. Il sera installé au printemps 2017.

Partie intégrante du catalogue  « Value Alliance » d’AREVA, le couvercle intégré accroît la sécurité et l’efficacité des opérations en permettant une réduction de la durée  d’arrêt de tranche.

Le gain de ce contrat intervient aux États-Unis alors qu’AREVA vient d’achever avec succès l’installation de son dixième couvercle de cuve intégré, à la centrale de Callaway, exploitée par Ameren dans le Missouri.

« Nous sommes fiers que South Carolina Electric and Gas ait choisi la technologie d’AREVA pour cet important investissement dans la production à long terme d’électricité sûre et fiable», a déclaré George Beam, Directeur de la Division Base Installée d’AREVA Inc.

Contacts
Contacts