AREVA annonce la première installation aux Etats-Unis d’un équipement de contrôle par ultrasons destiné à l’industrie sidérurgique. Cette installation a pu être réalisée grâce à l’expertise d’AREVA NDE-Solutions, l’entité d’AREVA spécialisée dans les contrôles non destructifs. Elle constitue ainsi le premier projet d’AREVA de mise en place d'un équipement de contrôles non destructifs* destiné à être utilisé par d’autres secteurs industriels que celui du nucléaire aux États-Unis.
Le système de contrôle par ultrasons d’AREVA présente des performances très élevées. Cette unité de contrôle automatisé utilise les techniques ultrasoniques les plus modernes, comme le balayage électronique, qui permettent une précision de l’analyse des matériaux et une cohérence des données capturées et enregistrées. Ce système est conçu pour répondre aux normes de qualité très exigeantes requises par le secteur nucléaire et apporte aux autres secteurs la garantie de l’expérience d’AREVA dans ce domaine.
« AREVA est déterminé à fournir à ses clients des solutions innovantes, fiables et de haute qualité en matière de contrôles afin qu’ils puissent obtenir des résultats cohérents, tout en récupérant et en stockant les données à long terme », a déclaré Michael Rencheck, PDG d’AREVA aux États-Unis. « Nos clients des secteurs nucléaire et non nucléaire peuvent être assurés que nos compétences en contrôles non destructifs dépasseront leurs attentes et leur apporteront à la fois la précision et l’efficacité de notre ingénierie ».
Cette installation marque ainsi une étape importante dans le développement de la culture de sûreté, de fiabilité et d’innovation de l’industrie nucléaire dans des secteurs extérieurs au marché nucléaire traditionnel des services de contrôles non destructifs. AREVA, leader mondial dans les domaines du nucléaire et des énergies renouvelables, s’appuie sur son organisation globale et son expertise en ingénierie pour fournir des équipements de contrôles non destructifs de pointe à des secteurs non nucléaires comme le ferroviaire, l’aérospatiale et l’acier.
* Les contrôles non destructifs sont un ensemble de contrôles, de méthodes d'analyse et de techniques, tels que les courants de Foucault ou le contrôle par ultrasons, utilisés dans les sciences et l'industrie pour évaluer les propriétés d'un matériau, d'un composant ou d’un système sans causer aucun dommage à ces derniers. Evaluant l'intégrité structurelle des composants et des systèmes des centrales et autres infrastructures industrielles, les contrôles non destructifs contribuent à la sûreté des ces installations ainsi qu’à la santé et la sécurité au travail des personnels, et à la préservation de l'environnement.
À propos
AREVA NDE-Solutions est une entité d’AREVA spécialisée dans les contrôles non destructifs. Avec des entités régionales de contrôle en France (Intercontrôle), en Allemagne (intelligeNDT Systems & Services) et aux États-Unis et près de 700 collaborateurs dans le monde, AREVA NDE-Solutions soutient des centaines de clients partout dans le monde. Sa mission consiste à fournir des services et des équipements de contrôle sûrs, fiables, innovants et compétitifs aux secteurs nucléaire et industriel. AREVA devient partenaire de l’industrie pour assurer la conformité des contrôles non destructifs garantissant l’intégrité structurelle des composants et contribuant à la sûreté des installations, à la sécurité au travail, à la santé du personnel et à la préservation de l'environnement.
AREVA Med
Alison Tise
+1 (301) 841-1673
Alison.Tise@areva.com
@AREVAmed