États-Unis : AREVA Inc. remporte un contrat auprès de NuScale pour la fabrication de combustible de réacteur nucléaire SMR

02/12/2015
Communiqué de presse

AREVA Inc., filiale d’AREVA aux États-Unis, a remporté un contrat de fabrication de combustible nucléaire auprès de l’entreprise américaine NuScale afin d’alimenter son réacteur de faible puissance (SMR-Small Modular Reactors). Selon les termes du contrat, AREVA fournira les charges initiales et les recharges de combustible du réacteur.

Les assemblages de combustible HTP™ d’AREVA ont été conçus pour être utilisés avec les réacteurs à eau pressurisée de type SMR, en cours de développement. Les essais mécaniques et thermohydrauliques de ces nouveaux assemblages sont en cours dans le cadre de la demande d’homologation du SMR de 50 MWe de NuScale, dont la présentation à la NRC devrait avoir lieu en 2016.

« AREVA continue d’apporter un soutien essentiel à NuScale au moment du lancement de notre SMR révolutionnaire sur le marché», a déclaré Dale Atkinson, Directeur Général délégué et Directeur du nucléaire de NuScale. « Grâce à ce contrat, NuScale pourra proposer à ses clients un combustible nucléaire produit par AREVA, dont la réputation d’excellence n’est plus à faire dans ce domaine. »

« Chez AREVA, les besoins de nos clients sont une source d’innovation », a déclaré Olivier Wantz, Directeur Général adjoint d’AREVA en charge du Business Group Mines et Amont. « L’expertise de nos équipes, leur expérience et leur attachement à atteindre l’excellence opérationnelle apporteront un soutien à NuScale dans sa participation au développement de nouvelles technologies nucléaires. »

AREVA bénéficie d’une vaste expérience en conception, en procédure d’autorisation et en fabrication de combustible pour les électriciens du monde entier. L’entreprise dispose de solides références dans le développement et la commercialisation de nouveaux produits et de solutions innovantes sur ce marché.

Contacts
Contacts