Enrichissement d’uranium : l'usine d’AREVA aux États-Unis s’appellera "Eagle Rock Enrichment Facility"

04/08/2008
Brève

En mai dernier, le groupe annonçait qu'il avait choisi un site dans le Comté de Bonneville, dans l'Idaho, pour sa nouvelle usine américaine d'enrichissement d'uranium. Cette usine se nommera "Eagle Rock Enrichment Facility" (Usine d'enrichissement d'Eagle Rock), un nom dont la symbolique et la signification sont attachées à la communauté environnante d'Idaho Falls.

"Nous avons choisi le nom d'Eagle Rock Enrichment Facility pour plusieurs raisons", a expliqué Mike McMurphy, Président d'AREVA Inc. "L'aigle (Eagle) représente la force de l'Amérique et rappelle notre point fort, qui consiste à fournir une énergie plus sûre. Le roc (Rock), quant à lui, symbolise la longévité et la qualité. Ce nom est également directement lié à l'histoire d'Idaho Falls, puisque c'est le nom d'origine de la ville". Ce nouveau site à la pointe de la modernité représente un investissement de plusieurs milliards de dollars et créera des centaines d'emplois hautement qualifiés pendant les phases de construction et d'exploitation.

L'usine d'Eagle Rock enrichira de l'uranium destiné aux centrales nucléaires selon un processus dont la sécurité et l'efficacité ont fait leurs preuves au cours des trente dernières années.