Dialogue et concertation : le Comité 21 et AREVA communiquent la synthèse de la 2ème "Stakeholder Session"

17/07/2007
Brève

La synthèse de la 2ème "Stakeholder Session", rédigée par le Comité 21, est disponible.

Cette deuxième concertation menée auprès d'un panel de parties prenantes externes vise à améliorer la prise en compte des attentes de la société civile dans la stratégie d'AREVA et à enrichir sa réflexion et ses engagements en matière de développement durable.

Comme pour la première "Stakeholder Session", réalisée en 2005, AREVA a confié au Comité 21 le rôle d'intermédiaire indépendant et d'organisateur de cette deuxième session. AREVA souhaite continuer à être un des acteurs industriels les plus dynamiques en termes de dialogue avec ses parties prenantes. En effet, AREVA a été le premier membre du Comité 21 à mettre en place un tel processus et à réaliser un suivi de ses engagements, à l'occasion d'une deuxième concertation.

Du côté des parties prenantes externes, le Comité 21 a choisi une quinzaine d'organisations représentatives des mondes associatif (ONG de protection de l'environnement, de développement Nord/Sud, de solidarité, de défense des droits de l'Homme), économique et syndical.

Pour AREVA, les directions fonctionnelles du groupe ont été mobilisées : Développement Durable et Progrès Continu, Stratégie, Communication Financière, Recherche et Innovation, Achats, Juridique, Communication, International et Marketing, Sûreté, Sécurité et Santé, Ressources Humaines, ainsi que la business unit Mines et la business unit Energies Renouvelables.

La synthèse de cette deuxième "Stakeholder Session" présente :

  • les thèmes abordés lors des réunions,
  • les actions entreprises depuis la première session,
  • des axes d'amélioration pour la suite.
À propos du Comité 21
À propos du Comité 21

Le Comité 21 - association loi 1901 - a été créé en 1994 pour contribuer à la concrétisation des engagements français au Sommet de la Terre de Rio. Il réunit aujourd'hui plus de 380 adhérents, répartis en différents collèges : entreprises, collectivités, associations, établissements publics et médias, personnalités et membres de droit investis dans la protection de l'environnement, le commerce équitable, l'éducation au développement durable ou la solidarité internationale.