Délai dépassé pour une prise d’échantillon

14/05/2009
Déclaration d'événement
L’autorité de sûreté nucléaire a classé ce jour, au niveau 1 de l’échelle internationale des événements nucléaires graduée de 0 à 7, le non respect du délai maximal entre deux prises d’échantillon dans un évaporateur*.
 
Dès le constat du dépassement de 3 heures par rapport au délai maximum autorisé, l’équipe de conduite a stoppé les opérations en cours.
 
Durant toute la durée des opérations, l’évaporateur a fonctionné normalement. Il n’y a eu aucune conséquence pour le personnel et l’environnement. Une déclaration a été envoyée le 15 avril auprès de l’autorité de sûreté ainsi qu’une information auprès de la Commission Locale d’Information.
 
 
 
 
*  L’évaporateur concerné est utilisé pour la concentration des effluents et solutions contenant des produits de fission.

Contact Presse AREVA

Christophe NEUGNOT
T : 02.33.02.63.22
P : 06.80.93.69.93
Estelle DUBILLOT
T : 02.33.02.40.02
P : 06.08 27 05 69  

A propos
Avec une présence industrielle dans 43 pays et un réseau commercial couvrant plus de 100 pays, AREVA propose à ses clients des solutions technologiques pour produire de l'énergie sans CO2 et acheminer l'électricité en toute fiabilité. Leader mondial de l'énergie nucléaire, le groupe est le seul acteur présent dans l'ensemble des activités industrielles du secteur.
Ses 75 000 collaborateurs s'engagent quotidiennement dans une démarche de progrès continu, mettant ainsi le développement durable au coeur de la stratégie industrielle du groupe.
Les activités d'AREVA contribuent à répondre aux grands enjeux du XXIe siècle : accès à l'énergie pour le plus grand nombre, préservation de la planète, responsabilité vis-à-vis des générations futures.