Cyclone au Bangladesh : AREVA se mobilise

04/12/2007
Brève

AREVA fait un don à la Croix-Rouge française et soutient les actions coordonnées sur place par la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

AREVA s'engage auprès de la Croix-Rouge française après le cyclone SIDR qui a durement frappé les côtes sud bengali le 16 novembre dernier. Par un don de 50 000 Euros, l'entreprise souhaite renforcer les actions engagées sur place. L'aide apportée par AREVA permettra la fourniture de 6 250 kits familiaux d'urgence (savon, ustensiles de cuisine, …) Un kit permet à une famille de 5 personnes de subvenir à ses besoins pendant un mois.

Le dernier bilan en date du cyclone Sidr fait état de 2997 morts, plus de 34 508 blessés et plus de 1 700 disparus. La catastrophe aurait affecté quelque six millions de personnes au total et totalement détruit près de 500 000 habitations dans 30 districts du sud-ouest du pays, tué des milliers d'animaux d'élevage et anéanti près de 700 000 hectares de cultures. Elle a également entraîné la contamination de nombreuses sources d'approvisionnement en eau.

Avec le soutien de la Fédération internationale et grâce à l'aide des Croix-Rouge participantes, le Croissant-Rouge du Bangladesh a commencé à distribuer de la nourriture et de l'eau ainsi que des colis familiaux, des bâches en plastique et des vêtements à des milliers de foyers dans certains des secteurs les plus durement touchés. Huit équipes médicales ont en outre été déployées sur le terrain et dix autres sont en route.

L'évaluation des besoins sur place ne cesse d'être revue à la hausse à mesure que l'on accède à des communautés auparavant coupées du monde extérieur. Les enfants et les personnes âgées sont dans une situation particulièrement critique.

Pour faire un don en ligne :
Pour faire un don en ligne :