- Sébastien Col remporte la 3ème épreuve du World Match Racing Tour en Corée
- Mathieu Richard se classe 5ème
- Prochaine épreuve du World Match Racing Tour, le Match Cup Sweden.
Après Damien Iehl lors du Match Race Germany, Sébastien Col et son équipage remporte la 3ème épreuve du circuit en battant le champion du monde en titre, le britannique Ian Williams !
Rarement Geongok, ville de Corée du Sud située dans la province du Gyeonggi a connu batailles si intenses. Douze équipages au plus haut niveau international comme l'actuel leader du classement, le britannique Ian Williams, ou encore le suédois Bjorn Hansen, deuxième et l'italien, Paolo Cian, vainqueur de la première épreuve de la saison au Brésil se sont affrontés pendant 5 jours.
Pour les deux français Mathieu Richard et Sébastien Col, l'objectif visé était bien évidemment de remporter l'épreuve mais aussi "de rentrer des points pour la suite de la saison". C'est fait !
Si Mathieu Richard termine en quart de finale : "on finit 5ème, après avoir battu en match de classement, Mirsky puis Cian, …avec un total de 11 victoires et 4 défaites, on a de quoi être un peu déçus du résultat final, mais c'est tout de même encourageant pour la suite de la saison", Sébastien lui, rentre dans les points au classement du championnat du monde et se fait encensé par son adversaire en finale, le britannique qui lui rend hommage : "Seb et son équipage semblaient juste tourner autour de nous ! Ils ont fait un travail fantastique".
Le bilan collectif de l'équipe de France sur cette 3ème manche du World Match Racing Tour est évidemment positif. Une seule ombre au tableau : la 2ème place du britannique Ian Williams lui permet d'accroître son avance au classement général.
À suivre le 30 juin, la 4ème épreuve : le Match Cup Sweden.
- Classement final en Corée
1er Sébastien COL (FRA)
2ème Ian Williams (GBR)
3ème Adam Minoprio (NZL)
4ème Jesper Radich (DEN)
5ème Mathieu Richard (FRA)
6ème Paolo Cian (ITA)
7ème Bjorn Hansen (SWE)
8ème Torvar Mirsky (AUS)
9ème Peter Gilmour (AUS)
10ème Wataru Sakamoto (JPN)
11ème Magnus Holmberg (SWE)
12ème Seung Chul Lim (KOR)
- Classement du World Match Racing Tour 2008 à l’issue de l’épreuve Coréenne
1. WILLIAMS Ian
2. HANSEN Bjorn
3. IEHL Damien
4. CIAN Paolo
5. GRAM HANSEN Jes
6. RICHARD Mathieu
7. HOLMBERG Magnus
8. WEISER Markus
9. WIBROE Peter
...
12. COL Sébastien