COMURHEX-Pierrelatte vient d'obtenir la certification ISO 14 001 délivrée par l'Association Française pour l'Assurance Qualité (AFAQ) pour l'ensemble de ses activités. Il est ainsi le premier établissement du site du Tricastin à obtenir la certification environnement.
La norme ISO 14 001 définit les exigences permettant, grâce à un système de management environnemental, de maîtriser l'impact sur l'environnement des activités d'un site. Elle fixe également un objectif d'amélioration en continu axé sur la prévention des pollutions et de leurs impacts. La certification ISO 14 001 est à la fois une reconnaissance de la performance du système de management environnemental mis en place et une incitation à s'inscrire dans une démarche de progrès.
La certification ISO 14 001 de COMURHEX-Pierrelatte, qui assure la conversion de l'uranium naturel et de l'uranium issu du traitement des combustibles usés mais également la production de fluor et de produits fluorés, fait suite à la certification de COMURHEX-Malvesi obtenue en avril 2001.
Elle confirme la capacité des sites industriels de COGEMA à assurer leur mission industrielle dans le respect de la protection de l'environnement. Pour mémoire, la Société des Mines de Jouac, McClean Lake, Mineral Resources Australia, la division minière de La Crouzille pour l'entreposage d'uranium appauvri à Bessines, COGEMA-Cadarache, MELOX, et COGEMA-La Hague sont certifiés ISO 14 001.