COGEMA se réjouit de la reprise des transports de combustibles usés et de résidus conditionnés entre la France et l'Allemagne

01/02/2001
Communiqué de presse

 Le cabinet du Premier ministre a annoncé hier soir qu'un accord avait été établi avec le gouvernement allemand afin que les transports de combustibles usés et ceux de résidus conditionnés entre les deux pays puissent reprendre le cours interrompu en 1998.

Cet accord satisfait pleinement le groupe COGEMA qui a mis en œuvre avec ses clients allemands, comme avec tous ses clients étrangers, une politique active de retour des résidus après traitement à La Hague. Il va rendre possible le retour à la normale des relations contractuelles établies avec les électriciens allemands en matière de traitement de leurs combustibles usés, procédé qui permet de réduire par 5 le volume de ces combustibles usés, par 10 leur toxicité et d'en recycler une grande partie.

Le chargement en instance de départ depuis 1998 pourra être réexpédié vers l'Allemagne dès que l'ensemble des autorisations administratives nécessaires aura été délivré. Cette opération sera retransmise en direct sur le site Internet de COGEMA LA HAGUE, http://www.lahague.areva.com  .


Le groupe COGEMA tient à remercier toutes celles et tous ceux qui, en France et en Allemagne, au niveau gouvernemental, chez les électriciens et parmi ses collaborateurs, ont contribué à cet accord.