COGEMA lance à partir du 2 novembre 1999, une campagne de communication grand public et crée un site Internet, doté notamment de caméras (webcams), pour permettre à tous de connaître l'usine COGEMA de La Hague.
Ce dispositif doit servir une politique de communication qui se veut résolument ouverte et attentive aux préoccupations du public. L'usine COGEMA de La Hague est souvent perçue comme un univers mystérieux, voire secret et déshumanisé. Cette campagne de communication, intitulée "Nous n'avons rien à vous cacher", illustre la volonté de COGEMA de contribuer à l'information du citoyen dans la plus grande transparence et son souhait de rendre plus proches du public les activités industrielles du Groupe et les personnes qui y travaillent.
Cette opération comprend des annonces à la télévision et dans la presse écrite. Le principe retenu est de partir des thèmes qui avaient fait l'actualité. Le dispositif télévisé comprend deux films qui ont été tournés à La Hague. Le premier, d'une durée d' 1 minute 30, est constitué d'interviews et de témoignages de salariés qui représentent la diversité professionnelle et humaine de l'usine. Le second, d'un format de 45 secondes, présente des questions auxquelles l'opinion attend des réponses. Ces questions sont également reprises dans les annonces en presse écrite.
Pour que chacun puisse obtenir toutes les réponses à ses interrogations, les spots télévisés comme les annonces en presse écrite renvoient au site Internet "www.cogemalahague.fr " et au Numéro Vert "0800-64-64-64 ".
Les internautes pourront visualiser en direct, au moyen d'une dizaine de caméras (webcams) installées à cet effet, ce qu'il se passe en différents lieux de COGEMA La Hague et de son environnement : vue générale du site, installation de déchargement des combustibles usés, piscines d'entreposage, terminal ferroviaire de Valognes ...
Dépasser les craintes irrationnelles grâce à la transparence, montrer que les hommes et les femmes de COGEMA agissent en personnes responsables et ont la volonté de contribuer activement à l'information du grand public, voilà le sens de cette première étape du dialogue que COGEMA souhaite instaurer avec les Français.