Chine : acceptation du contrôle commande installé par AREVA sur les réacteurs de Ling Ao 3 et 4

16/02/2015
Communiqué de presse
Contrôle-commande TELEPERM® XS

AREVA a reçu de son client CGN la confirmation de l’acceptation du système de contrôle-commande  fourni et installé sur  les tranches 3 et 4 de la centrale nucléaire de Ling Ao en Chine.

Le contrôle-commande de technologie TELEPERM® XS a parfaitement fonctionné  depuis la connexion au réseau électrique des réacteurs 3 et 4, mis en service respectivement en septembre 2010 et août 2011. Au terme d’une période de test de plus de deux ans, CGN a officialisé  l’acceptation de ce contrôle-commande.

TELEPERM® XS est un système de sûreté de pointe adapté aux applications nucléaires de contrôle-commande nécessitant les meilleures garanties de fiabilité. Il est utilisé pour diverses applications dans les centrales : protection, contrôle et limitation du réacteur, mesure du flux de neutrons, surveillance du cœur, contrôle et surveillance de la position des grappes de commande, ou encore gestion des diesels de secours. La technologie TELEPERM® XS a été fournie ou est en cours d’installation sur 81 réacteurs, dans 16 pays.

« Cette acceptation formelle confirme  notre capacité à piloter jusqu’à leur terme des projets de nature complexe, à la grande satisfaction de notre client CGN » a déclaré Jacques Mulbert, Directeur Adjoint du Business Group Réacteurs et Services.

Contacts
Contacts