Biodiversité : AREVA soutient le symposium "Business & Biodiversity"

18/10/2010
Brève
Comment intégrer la biodiversité dans les stratégies et les pratiques des entreprises ? Voici l’enjeu du symposium international "Business & Biodiversity". Cet événement, soutenu par AREVA et organisé par l'association EpE (entreprise pour l'environnement) avec le concours notamment du World Business Council for Sustainable Development (WBCSD), du Museum National d'Histoire Naturelle et du MEDEF, rassemble 200 entreprises engagées dans le développement durable ainsi que les entreprises pour l’environnement (EPE). 

Il se déroule en parallèle du 10ème sommet de la Conférence des Parties pour la diversité biologique, organisé par les Nations-Unies à Nagoya, au Japon. Ce sommet, point d'orgue de l'année de la biodiversité, doit déboucher sur des décisions et des actions de grande envergure : un accord sur le soutien financier destiné aux pays du Sud pour les plans de protection des zones naturelles et des règles pour la répartition des bénéfices issus de l'exploitation d'espèces locales.

L’engagement d’AREVA dans la protection de la biodiversité s’inscrit dans la démarche de progrès continu du groupe. Intervenant à divers niveaux de ses activités industrielles, la préservation de la biodiversité pour AREVA constitue un enjeu majeur.