Australie : AREVA apporte son soutien aux personnes touchées par les incendies et les inondations

06/03/2009
Brève

AREVA a répondu à l’appel national d’aide d’urgence pour les milliers de personnes victimes des incendies et inondations qui ont simultanément dévasté l’Australie ces dernières semaines.

Le groupe a fait un don de A$30 000 (environ 15 000 €) à la Croix Rouge. Ce montant fait suite à la généreuse donation du personnel d’AREVA T&D et AREVA NC basé en Australie.

La Croix Rouge utilisera essentiellement ces fonds pour aider les particuliers et les communautés des villes et banlieues touchées par les incendies dans l’État de Victoria. Un comité indépendant composé de dirigeants des communautés locales va superviser les opérations du Fonds d’Aide.

Bien que les incendies soient relativement courants en Australie, le pays n’avait jamais connu une catastrophe d’une telle ampleur. Plus de 210 personnes ont péri dans les incendies depuis le début du mois de février, et sept autres sont décédées dans le Queensland suite à de violentes inondations. Le feu a détruit des milliers d’habitations et de grandes étendues de terre ont été brûlées, alors que plusieurs milliers de personnes ont été déplacés en raison des inondations.

AREVA ne déplore aucun blessé parmi son personnel et les membres de leurs familles. Le groupe et l’ensemble de son personnel souhaitent exprimer leur solidarité et leur soutien à tous ceux qui ont été touchés, d’une façon ou d’une autre, par ces catastrophes naturelles et pense tout particulièrement à ses clients qui ont dû travailler sans relâche pour rétablir l’électricité suite aux incidences significatives sur les réseaux électriques.