Ne pas distribuer, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.
Les actionnaires d’AREVA, réunis ce jour en Assemblée Générale Mixte, ont approuvé les résolutions proposées qui portaient notamment sur :
- la réduction de la valeur nominale des actions ordinaires et des certificats d’investissement de 38 euros à 3,80 euros. Les porteurs de certificats d'investissement recevront en conséquence 10 certificats d'investissement de 3,80 euros nominal pour chaque certificat d'investissement de 38 euros nominal ;
- les délégations de compétence au Directoire afin de procéder à :
- l’augmentation de capital réservée à Kuwait Investment Authority, agissant au nom et pour le compte de l’Etat du Koweït (« KIA »), d’un montant total d’environ 600 millions d’euros, au prix de 32,50 euros par action ordinaire ;
- l’augmentation de capital réservée à l’Etat français, d’un montant total d’environ 300 millions d’euros, au prix de 32,50 euros par action ordinaire ;
- l’émission d'actions de préférence sans droit de vote avec maintien du droit préférentiel de souscription des porteurs de Certificats d’Investissement, d’un montant maximal de 38 312 025,08 euros, au prix de 32,17 euros par action de préférence sans droit de vote, soit avec une décote d’environ 1 % par rapport au prix de souscription de KIA et de l’Etat Français.
A la suite de l’Assemblée Générale, le Directoire d’AREVA, réuni sous la présidence d’Anne Lauvergeon, a décidé de procéder à l’émission des titres nouveaux. Ces augmentations de capital sont soumises à certaines conditions suspensives, et en particulier l’obtention du visa de l’Autorité des marchés financiers sur le prospectus d’émission des actions de préférence sans droit de vote.
L'Etat Français, le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (« CEA ») et KIA ont conclu un pacte d'actionnaires d'une durée de 10 ans à compter de la réalisation de l'augmentation de capital réservée.
Enfin des protocoles d’investissement ont été signés avec KIA et l’Etat français en vue, respectivement, de leur entrée et de leur renforcement au capital du groupe.
Avertissement
Ne pas distribuer, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.
La diffusion de ce communiqué peut, dans certains pays, faire l’objet d’une réglementation spécifique. Les personnes en possession du présent communiqué doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.
Ce communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, de valeurs mobilières dans un quelconque pays, en particulier aux Etats-Unis.
Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis qu'à la suite d'un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le cadre d'une exemption à cette obligation d'enregistrement. Les certificats d'investissement, les actions de préférence sans droit de vote et les droits préférentiels de souscription d'AREVA n'ont pas été et ne seront pas enregistrés au titre du U.S. Securities Act, et AREVA n'a pas l'intention de procéder à une offre publique de ses valeurs mobilières aux Etats-Unis. Des copies de ce document ne sont pas, et ne doivent pas, être distribuées aux Etats-Unis.
(i) aux personnes qui ont une expérience professionnelle en matière d'investissements ("investment professionals") visées à l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion Order) 2005, tel que modifié (l'"Ordre"),
(ii) aux personnes visées à l'article 49(2) (a) à (d) de l'Ordre, et
(iii) à toutes autres personnes auxquelles le présent document peut être légalement communiqué (toutes ces personnes, avec les Investisseurs Qualifiés (tels que définis dans la Directive Prospectus) sont dénommées ensemble les "Personnes Qualifiées"). Ce document ne doit pas être utilisé au Royaume-Uni par des personnes qui ne seraient pas des Personnes Qualifiées.
Tout investissement lié à ce document ne pourra être proposé ou conclu au Royaume-Uni qu'avec des Personnes Qualifiées. En recevant ce document, vous devrez prévenir la Société que vous faites partie des catégories de personnes mentionnées ci-dessus.
- Service de presse AREVA :
Julien Duperray / Katherine Berezowskyj / Aurélie Grange / Jérôme Rosso
Tél : 01 34 96 12 15 (uniquement pour les journalistes ; pour les autres demandes 01 34 96 00 00)
Fax : 01 34 96 16 54
email : press@areva.com - Relations Investisseurs AREVA :
Manuel Lachaux
Anne-Sophie Jugean
Tél : 01 34 96 11 53
email : manuel.lachaux@areva.com