Assemblée Générale d’AREVA

18/05/2017
Communiqué de presse

L'Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires d’AREVA, réunie à Paris La Défense ce jour sous la présidence de M. Philippe Varin, a approuvé les résolutions soumises au vote des actionnaires.

L'Assemblée a notamment :

• approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l’exercice 2016 ainsi que l’affectation de l’intégralité du résultat de l’exercice au compte report à nouveau, impliquant l’absence de paiement d’un dividende ;

• approuvé les conventions réglementées ;

• donné un avis favorable sur les éléments de la rémunération due ou attribuée au titre de l'exercice 2016 au Président du Conseil d’Administration et au Directeur général, conformément aux recommandations du Code de gouvernement d'entreprise des sociétés cotées Afep-Medef ;

• approuvé la politique de rémunération pour l’exercice 2017 applicable au Président du Conseil d’Administration et au Directeur général conformément aux dispositions légales ;

• nommé deux administratrices proposées par l’Etat, Marie-Solange Tissier et Florence Touïtou-Durand ;

• autorisé, comme chaque année, le Conseil d’Administration à procéder au rachat d’actions de la Société, pour une durée légale de 18 mois, dans la limite de 10 % de son propre capital.

Au cours de cette Assemblée, le management a présenté l’avancement de la feuille de route stratégique mise en œuvre par le groupe. A cet égard, il a été précisé que le calendrier cible vise à :

• réaliser les augmentations de capital réservées d’AREVA SA et de NewCo1 au cours du 3e trimestre 2017, dès la levée des conditions préalables fixées par la Commission européenne dans sa décision du 10 janvier 2017 ;

• finaliser la cession du contrôle exclusif de New NP2 à EDF fin 2017, après la levée des conditions suspensives prévues dans l’accord de cession du 15 novembre 2016.

----------------------------------------

(1) NewCo : nom provisoire de l’entité regroupant l’ensemble des activités issues d’AREVA liées au cycle du combustible nucléaire dont la dénomination juridique est New AREVA Holding.

(2) New NP regroupe les activités d’AREVA NP, hors le contrat OL3 et les moyens nécessaires à son achèvement ainsi que, le cas échéant, certains contrats Composants affectés d’anomalies graves qui seraient identifiées dans le cadre de l’audit qualité en cours.

Contacts
Contacts