Dans le cadre de l'arrivée prévue du Bouguenais au Port de Cherbourg, un accueil de la presse sera ouvert par COGEMA demain à partir de 16h00 au port de Cherbourg à l'Hôtel Mercure.
COGEMA se félicite de ce que le Tribunal de Grande Instance de CHERBOURG, dans son jugement du 14 mars 2001, a donné acte de la déclaration de Greenpeace lors de l'audience de référé, de ne pas "perturber le déchargement et l'acheminement à l'usine de La Hague et au terminal de Valognes, du combustible actuellement transporté par le Bouguenais, et en provenance d'Australie".
La procédure que COGEMA avait été conduite à engager à titre préventif auprès du Tribunal a trouvé là un dénouement qui paraît devoir assurer le bon déroulement de l'opération. COGEMA fournira toutes les pièces attestant de la parfaite conformité avec la Loi de ce transport. Par ailleurs, et comme l'avait déjà annoncé Anne Lauvergeon, PDG du Groupe, dans un entretien au quotidien La Presse de la Manche publié vendredi dernier, celles-ci seront mises en ligne dans les prochains jours sur le site internet cogemalahague.fr, en complément du dossier d'information déjà mis en ligne à ce sujet.