Conformément aux articles L. 125-15 et L. 125-16 du code de l’environnement, le site AREVA Tricastin vient d’éditer son rapport d’information sur la sûreté nucléaire et la radio-protection, édition 2013.
Pour la 9ème année, ce « rapport d’information sur la sûreté nucléaire et la radioprotection » permet de rendre compte des actions et des résultats engagés par le site industriel AREVA Tricastin, et ce, dans une volonté d’information et de transparence.
Comme lors de la précédente édition, le rapport d’information sur la sûreté nucléaire et la radioprotection du site AREVA Tricastin présente des données chiffrées à l’échelle de la plate-forme, et ce afin de donner une vision globale de ses activités.
Pour Fréderic de Agostini, directeur du site AREVA Tricastin « ce rapport annuel permet de présenter les actions de progrès conduites en matière de sûreté, sécurité, et de protection de l’environnement. Concernant l’environnement, l’impact global des activités de la plate-forme est 3 000 fois inférieur à la limite réglementaire fixée pour le public par l’Autorité de sûreté nucléaire ». L’édition 2013 fait également un focus sur le programme d’investissements engagé par le site dans le cadre des Evaluations Complémentaires de Sureté (ECS). « Au total, plus de 100 millions d’euros de travaux vont permettre de renfor-cer encore plus la sûreté et la sécurité des installations en cas de phénomènes naturels extrêmes (inondations, seismes, tornade…). La conduite de ces investissements démontre une fois encore que la sûreté est une priorité absolue pour le groupe AREVA » souligne Frédéric de Agostini.
Véritable outil de dialogue avec les parties prenantes, ce rapport est diffusé très largement à l’ensemble des partenaires et interlocuteurs du site pour offrir à tous la possibilité de connaître les résultats et actions de l’entreprise en matière de sûreté et de radioprotection.
Ces données font l’objet d’informations régulières auprès de la CLIGEET
(Commission locale d’information du Tricastin).
Il est également téléchargeable sur le site Internet AREVA (www.valleedurhone.areva.com, rubrique Activités / Site du Tricastin / Diffusion de l'information) et disponible sur demande au secrétariat de la direction Communica-tion AREVA Tricastin (par tél. : 04 75 50 71 95 ou par e.mail : direc-tion.communication.tricastin@areva.com).