17/10/2012
Contact
Contact
Cécile LEMIERRE
04 75 50 57 04
A l’occasion de la 21° édition de la fête de la science qui a pour ojectif de démocratiser la science auprès du grand public, le site AREVA Tricastin a proposé des ateliers pédagogiques relatifs aux différentes sources d’énergie à près de 130 élèves de la région avec son dispositif d’information de proximité AREVA vallée du Rhône.
Vendredi 12 octobre, ce sont près de 80 collégiens de Ruoms en Ardèche qui sont venus suivre des ateliers pédagogiques sur le site du Tricastin tout au long de la journée. L’occasion pour ces élèves des classes de 4° et de 3° d’en savoir plus sur les sites AREVA de Romans, Marcoule et Tricastin, qui font partie du patrimoine industriel de la région.
Lundi 15 octobre, ce même dispositif itinérant AREVA vallée du Rhône, composé d’un minibus équipé d’outils interactifs (visite virtuelle des sites AREVA de la vallée du Rhône, borne tactile, film et quizz) et d’une tente abritant des ateliers sur la biomasse et le cycle de l’énergie s’est, cette fois, installé pour la journée dans la cour de l’école primaire Jean-Henri Favre de Sérignan-du-Comtat. Ainsi, tout au long de la journée, ce sont plus de 40 élèves des classes de CM1 et CM2 qui sont venus se familiariser avec les différentes sources d’énergie.
« Ce dispositif permet aux sites AREVA de la vallée du Rhône de se rendre entre autre, sur demande, dans les écoles intéressées afin de présenter le cycle de l’énergie. Cette démarche, engagée depuis juin 2010, nous a permis de venir à la rencontre de plus de 10 000 personnes, jeunes et moins jeunes, sur différents évenements de la région depuis plus de 2 ans » souligne Nathalie Bonnefoy, Directrice de la communication AREVA Tricastin.
Cécile LEMIERRE
04 75 50 57 04