Le Conseil d’Administration de la Fondation AREVA, réuni le 13 décembre 2012 à Paris, a sélectionné 18 projets parmi les 42 reçus dans le cadre de l’appel à projets AREVA SOLIDARITY 2012. Ces projets sont portés par des collaborateurs du groupe en France, en Amérique du Nord et en Allemagne, engagés à titre bénévole dans une association.
Les 18 projets choisis s’inscrivent dans les domaines d’action de la Fondation, l’éducation, la santé et la culture et privilégient les enfants défavorisés : ils portent notamment sur le soutien scolaire, la construction et la rénovation d’écoles, l’éveil scientifique, technique et industriel, l’accompagnement de jeunes handicapés, l’intégration de populations isolées, la rénovation de logements ou encore, l’ouverture à des formations musicales et théâtrales.
Le don de la Fondation AREVA est porté cette année à 150 000 euros qui seront répartis parmi les projets des lauréats. Il permettra de financer des projets variés en France, en Allemagne, aux États-Unis mais aussi, au Canada, en Finlande, en Inde et au Niger.
Sélection et suivi des projets
Parmi les 18 lauréats sélectionnés, figurent 10 collaborateurs nord-américains, 6 français et 2 allemands. Cette sélection tient compte du nombre de dossiers déposés par pays avec une répartition géographique privilégiant la proximité des sites AREVA.
Pour mémoire, les 18 projets ont été retenus à l’issue de plusieurs étapes de sélection durant le mois de novembre : au niveau régional (France, Allemagne, Amérique du Nord), puis au niveau du groupe avant la sélection finale du Conseil d’Administration de la Fondation.
Après l’étape de contractualisation entre la Fondation AREVA et les ONG/associations représentées par les lauréats, salariés du groupe, une information détaillée sera diffusée pour chacun des projets retenus dans les semaines à venir.