AREVA signe un accord dans les transports et la logistique nucléaire avec le groupe chinois CNNC

30/01/2015
Communiqué de presse

A l’occasion de la visite en Chine de Manuel Valls, Premier ministre français, AREVA et CNNC ont signé un protocole d’accord visant à la création d’une co-entreprise dans les transports et la logistique nucléaire.

Selon les termes de cet accord, AREVA apportera son savoir-faire, son expérience et ses compétences en vue du déploiement d’un schéma logistique de transport de combustibles usés en Chine. Cet accord favorisera l’accès du groupe à ce marché en forte croissance.

A terme, l’ambition pour les deux parties est la création d’une co-entreprise prestataire de CNNC dans le domaine des opérations de transports de combustibles usés par voies routière, maritime et ferroviaire.

Cet accord fait suite à la signature par AREVA et CNNC en mars 2014 du partenariat stratégique visant à identifier l’ensemble des opportunités de coopération dans l’ensemble du secteur nucléaire civil, depuis le cycle du combustible jusqu’aux réacteurs et aux services.

Au cours de son déplacement en Chine, Philippe Varin, Président du Conseil d’Administration d’AREVA, visitera en compagnie de Jean-Bernard Lévy, Président-directeur général d’EDF, le site des réacteurs EPR en construction à Taishan, où AREVA et EDF sont étroitement associés pour permettre la bonne exécution d’un projet phare du programme électronucléaire chinois.

Contacts
Contacts