Suite au séisme survenu le 12 mai dans la province du Sichuan, AREVA en Chine s’est très rapidement mobilisé pour soutenir le fonds d’urgence de la Croix Rouge chinoise et versera près de 100 000 euros.
Pour compléter cette aide locale, AREVA a choisi d’abonder à hauteur de 100 000 euros. Cette somme complémentaire permettra la fourniture de kits familiaux d’urgence (savon, ustensiles de cuisine, …). Un kit permet à une famille de 5 personnes de subvenir à ses besoins pendant un mois.
Le choix du groupe s’est porté sur la Croix Rouge, l’une des deux organisations officiellement habilitées par le gouvernement chinois à collecter des dons suite au tremblement de terre. AREVA a déjà collaboré dans des situations d’urgence avec cet organisme, notamment lors du tremblement de terre au Pakistan en 2005 ou du cyclone Sidr au Bangladesh en 2007.
Les équipes d'AREVA interviennent directement sur le terrain, en organisant et fournissant une première aide alimentaire destinée aux victimes du séisme.
19/05/2008