AREVA salue la décision prise par le gouvernement britannique de construire deux réacteurs EPR à Hinkley Point C

15/09/2016
Communiqué de presse

AREVA salue la décision prise par le gouvernement britannique de construire deux réacteurs EPR à Hinkley Point C. Le 28 juillet 2016, le Conseil d’administration d’EDF avait approuvé la décision finale d’investissement. Dans le cadre de ce projet, AREVA NP fournira la chaudière nucléaire, le système de contrôle-commande et les premières recharges de combustible.

Les autorités de régulation nucléaire britanniques ont validé en 2012 la conception de l’EPR, seul réacteur de génération III+ à avoir obtenu cette certification dans le pays. Fruit de programmes de recherche et développement poussés, l’EPR est le seul réacteur de plus de 1600 MW. Avec 4 unités dans les différentes phases d'essais dans le monde, l'EPR dispose d'un large retour d'expérience de construction.

Philippe Knoche, Directeur Général d’AREVA, a déclaré : « AREVA salue cette décision historique pour l’industrie nucléaire britannique. AREVA participera pleinement au projet Hinkley Point C aux côtés d'EDF, des industries britanniques et françaises ainsi que des partenaires chinois. »

Bernard Fontana, Chief Executive Officer, AREVA NP, a ajouté : « Cette décision déterminante pour l’industrie nucléaire offre une perspective majeure aux équipes d’AREVA NP. Elles sont mobilisées et apporteront toute leur expérience pour une exécution exemplaire de ce programme industriel. »

Contacts
Contacts