AREVA renforce son organisation en Asie-Pacifique

15/10/2012

Dans le cadre de son plan d'action stratégique ACTION 2016, le groupe AREVA renforce son organisation en Asie-Pacifique, région du monde où les perspectives de croissance du marché de l’énergie sont les plus importantes.

La création d’une direction régionale Asie-Pacifique* répond à la volonté du groupe de se rapprocher de ses clients et prospects afin de promouvoir plus efficacement son offre nucléaire dans le domaine des réacteurs, du combustible, du traitement-recyclage mais aussi de développer ses activités dans les renouvelables.

AREVA réalise déjà plus de 20 % de son chiffre d’affaires en Asie-Pacifique.

Cette nouvelle région est dirigée par Rémy Autebert.

Rémi AutebertRémy Autebert est diplômé de l'école des Hautes Études Commerciales (HEC).
Il débute sa carrière chez COGEMA en 1976. Après avoir assumé des responsabilités financières dans plusieurs entités de l’entreprise, il est nommé en 1993 directeur financier adjoint de COGEMA. En décembre 1998, il devient directeur adjoint de la branche Ingénierie et Services à l'industrie. En juin 2000, il est nommé directeur de la business unit Mines du groupe AREVA puis, en 2004 il devient directeur du secteur Mines Chimie Enrichissement. En janvier 2007, Rémy Autebert est nommé président d’AREVA Japon.

 

 * La région Asie-Pacifique regroupe les pays et zones géographiques suivants : Chine, Taïwan, Japon, Corée du Sud, Mongolie, Asie du Sud-est et Océanie-Pacifique.

Contacts Presse
Contacts Presse

AREVA Med
Alison Tise
+1 (301) 841-1673
Alison.Tise@areva.com
@AREVAmed