Afin de renforcer sa présence sur le marché britannique et être au plus près des attentes de ses clients localement, AREVA UK lance son site internet : http://uk.areva.com/
Pour Robert Davies, directeur d'AREVA au Royaume-Uni: "Le marché énergétique de ce pays offre de belles opportunités, grâce notamment au support du gouvernement, qui souhaite une parfaite intégration des énergies nucléaires et renouvelables dans le mix énergétique du pays. Avec ce nouveau site web, nous sommes heureux de pouvoir présenter à nos clients d’outre-manche l’offre d'AREVA au Royaume-Uni, et ainsi mieux les accompagner dans leurs stratégies énergétiques".
Le Royaume-Uni, soucieux de sécuriser son approvisionnement en électricité et de lutter contre le dérèglement climatique, a en effet mis en œuvre une politique énergétique fondée sur le développement complémentaire de ces deux sources d’énergie.
Sur le marché du nucléaire, anticipant le renouvellement de son parc vieillissant, le gouvernement britannique a décidé d’investir dans de nouvelles constructions. Le groupe AREVA travaille avec son partenaire EDF sur le projet de construction de deux réacteurs EPR™ sur le site d’Hinkley Point. Parallèlement, le groupe AREVA met au service du Royaume-Uni son expertise dans les activités de l’Amont et de l’Aval du cycle.
Sur le marché des renouvelables, les activités du groupe AREVA se concentrent sur les secteurs de l’éolien offshore et de la bioénergie. En effet, avec des licences de production accordées pour une capacité totale de 32 GWe, le marché britannique constitue le plus grand programme mondial de fermes éoliennes.