AREVA rend publique son évaluation des impacts économiques et environnementaux des trajectoires potentielles pour le secteur électrique français à horizon 2050

13/02/2012

Afin de préparer la prochaine programmation pluriannuelle des investissements énergétiques, Eric Besson, ministre chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique, a installé en octobre 2011 la Commission Energies 2050 avec pour mission d’analyser les différents scénarios de politique énergétique à horizon 2050. Les travaux de cette commission pluraliste ont permis une consultation de l’ensemble des acteurs de l’énergie, consommateurs, représentants des salariés, industriels, exploitants, associations.

Pour contribuer au débat sans a priori et participer de l’effort de rationalisation autour des choix de politique énergétique, AREVA, en tant que grand groupe industriel public, a présenté à la Commission une évaluation des impacts économiques et environnementaux des différentes trajectoires pour le secteur électrique français évoquées dans le débat public actuel.

Alors que le rapport la Commission vient d’être remis au ministre, AREVA publie les principaux résultats de ses travaux.

Lire le document

Contacts
Contacts
  • Service de presse AREVA :
    Julien Duperray / Katherine Berezowskyj / Aurélie Grange / Jérôme Rosso
    Tél : 01 34 96 12 15 (uniquement pour les journalistes ; pour les autres demandes 01 34 96 00 00)
    Fax : 01 34 96 16 54
    email : press@areva.com

  • Relations Investisseurs AREVA :
    Manuel Lachaux
    Anne-Sophie Jugean
    Tél : 01 34 96 11 53
    email : manuel.lachaux@areva.com