AREVA remporte un nouveau contrat de fourniture d'éléments combustibles pour le réacteur de recherche de l’Université Technique de Munich

10/06/2013

AREVA vient de remporter un contrat de plusieurs millions d'euros avec l'Université Technique de Munich (TUM) portant sur la fourniture d'éléments combustibles destinés au réacteur de recherche FRM2.

Ce réacteur de recherche mis en service en 2004 a été conçu et fabriqué par AREVA Gmbh, la filiale allemande du groupe. D'une puissance de 20 MW, il est dédié à la production de neutrons pour la recherche scientifique dans les domaines nucléaire, industriel et médical. Avec ce réacteur, TUM a pour ambition de pérenniser, à l'horizon 2015,  la production du molybdène 99 et du technetium 99. Ces éléments radioactifs figurent parmi les plus utilisés au monde dans le domaine de l'imagerie médicale.

Benoît Bazire, Directeur de la Business unit Propulsion et Réacteurs de recherche d’AREVA, a déclaré : "En renouvelant sa confiance dans les compétences d’AREVA, TUM poursuit un partenariat amorcé il y a 25 ans dans le domaine du combustible. Notre groupe est fier de participer ainsi à un programme ambitieux au service de la recherche et de la médecine nucléaires."

Contacts Presse
Contacts Presse

AREVA Med
Alison Tise
+1 (301) 841-1673
Alison.Tise@areva.com
@AREVAmed