AREVA remporte un contrat pour l’inspection d’une cuve d’un réacteur de la centrale Arkansas Nuclear One

03/03/2016
Communiqué de presse

AREVA NP a signé un contrat avec l’électricien américain Entergy  Nuclear pour la réalisation des inspections des internes de la cuve du réacteur 1 de la centrale Arkansas Nuclear One, dans l’État d’Arkansas.

Dans le cadre de ces inspections, AREVA NP utilisera des techniques de contrôle non-destructif, tels que des tests visuels et par ultrasons, afin d’examiner les internes de la cuve du réacteur. Prévues à l’automne 2016, ces inspections ont pour objectif de vérifier l’efficacité des programmes actuels de gestion de l’obsolescence des équipements afin de garantir leur sûreté et leur fiabilité à long terme. AREVA NP réalisera ces inspections conformément au programme de fiabilité des matériaux de l’Institut indépendant américain pour la recherche sur l’énergie électrique (Electric Power Research Institute).

« Les techniques de contrôle et l’expertise d’AREVA NP permettront à Entergy d’évaluer l’intégrité des composants afin de garantir l’exploitation à long terme et en toute sûreté de son réacteur », a commenté Michael Cerruti, Directeur Commercial du Business Group Réacteurs et Services d’AREVA. « Le savoir-faire et l’engagement de nos équipes contribuent à soutenir Entergy dans l’exploitation de ses centrales et la prolongation de leur durée d’exploitation. »

Depuis plus de 40 ans, les deux réacteurs à eau pressurisée de la centrale Arkansas Nuclear One génèrent une électricité à faible émission carbone répondant à plus de 60 % des besoins en énergie des clients d’Entergy dans l’État.

Contacts
Contacts