AREVA remporte un contrat de services de maintenance intégrés pour 5 centrales nucléaires aux Etats-Unis

15/07/2015
Communiqué de presse

AREVA a remporté un contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars sur trois ans pour la réalisation d’opérations d’arrêt de tranche et de maintenance dans cinq centrales nucléaires implantées aux États-Unis.

À partir de 2016, AREVA assurera des services de maintenance intégrés sur deux réacteurs à eau bouillante (REB) et six réacteurs à eau pressurisée (REP). Ce contrat porte sur des services de contrôle et de maintenance de la cuve du réacteur, des internes de la cuve et des générateurs de vapeur ainsi que la remise en état des moteurs de pompes primaires.

Cet accord constitue un nouveau succès pour le programme Forward Alliance d’AREVA, qui permet aux clients de combiner des produits et des services dans un plan intégré afin d’accroître la sûreté des opérations à long terme de leur flotte nucléaire, tout en répondant à leurs besoins spécifiques.

« Ce nouveau contrat témoigne de l’expertise d’AREVA en matière de services pour tous les types de réacteurs nucléaires, et ce même si l’entreprise n’est pas le constructeur d’origine de l’équipement », a déclaré Philippe Samama, Directeur du BG Réacteurs & Services d’AREVA.

Contacts
Contacts