AREVA a signé avec l’électricien américain FirstEnergy Nuclear Operating Company (FENOC) un contrat pour des activités d’arrêt de tranche, de maintenance et d’ingénierie à la centrale nucléaire de Davis-Besse située dans l’Ohio. Ce contrat de services inclut le rechargement en combustible, l’inspection des générateurs de vapeur ainsi que le contrôle des matériaux et la mitigation de leur dégradation.
AREVA assurera ces services lors des trois prochains arrêts de tranche de la centrale, à partir de 2015. Conformément aux exigences du programme de l’Institut américain de recherche pour l’énergie électrique (EPRI) sur la fiabilité des matériaux, AREVA réalisera également des contrôles non destructifs sur les composants de ce réacteur à eau pressurisée afin de s’assurer de l’intégrité des matériaux et prolonger en toute sécurité la durée d’exploitation de la centrale.
« Ce contrat témoigne de la confiance de FENOC dans la performance de nos solutions. Celles-ci répondent aux nombreux impératifs économiques et opérationnels auxquels font face les opérateurs nucléaires», a déclaré Craig Ranson, Directeur Directeur Général Délégué d’AREVA Inc.
- Service de presse
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com