AREVA via Framatome ANP* vient de se voir attribuer un contrat pour l'approvisionnement en combustible des cinq centrales nucléaires de l'électricien américain, Progress Energy, implantées en Caroline du Nord, Caroline du Sud et Floride. Le montant de ce contrat reste confidentiel.
Selon les termes de ce contrat, AREVA fournira un total de 17 recharges combustible, Progress Energy ayant pris une option sur 10 recharges supplémentaires. Les livraisons de combustible commenceront au printemps 2008 et se poursuivront jusqu'en 2015.
"Nous nous appuyons sur nos 40 années d'expérience de production et notre savoir-faire unique pour proposer à nos clients les procédés de fabrication et la technologie de combustible les plus avancés", a déclaré John Matheson, Directeur au sein de Framatome ANP Inc. "Nous nous engageons à produire un combustible de qualité et toujours plus fiable afin de garantir aux clients de Progress Energy des performances et une valeur ajoutée incontestable".
AREVA exploite les sites américains de fabrication de combustible de Lynchburg, et de Richland. L'évolution de la performance des combustibles mis en œuvre, garantit des cycles plus longs et des taux de combustion plus élevés, optimisant ainsi l'exploitation dans les centrales nucléaires par un meilleur rendement énergétique. La production d'énergie nucléaire offre une technologie sans émissions de CO2, confortée par une utilisation plus performante du combustible qui vise à une réduction des coûts d'exploitation et d'entreposage du combustible usé. AREVA est l'un des principaux fournisseurs de combustible à l'échelle mondiale, alimentant plus de 140 réacteurs dans 18 pays, en Amérique du Nord et du Sud, Europe, Asie et Afrique du Sud.
*Framatome ANP une coentreprise AREVA (66%) et SIEMENS (34%)
21/11/2005