AREVA prend des mesures supplémentaires pour renforcer sa structure financière

07/10/2014
Communiqué de presse

A la suite de la révision à la baisse de ses perspectives financières d’ici à 2016, AREVA prend de nouvelles mesures pour renforcer la structure financière du groupe et maîtriser l’endettement.

Ces mesures comprennent trois volets :

  • la réduction de 200 millions d’euros en cumul du niveau d’investissements pour la période 2015-2016. Les investissements bruts seront ainsi ramenés à un montant inférieur à 1 milliard d’euros par an en moyenne sur cette période contre 1,1 milliard d’euros précédemment, les investissements stratégiques et de sûreté étant préservés ;
  • la cession d’activités non stratégiques ou de participations minoritaires dans des projets pour un montant minimum de 450 millions d’euros d’ici à fin 2016 (y compris la cession engagée de la participation minoritaire dans le projet Euronimba de mine de fer en Guinée) ;
  • en fonction du contexte de marché, le lancement d’une émission d’obligations dites « hybrides » dans les meilleurs délais, contribuant à préparer le refinancement des prochaines échéances.

Luc Oursel, Président du Directoire d’AREVA a déclaré : « Le travail de redressement d’AREVA se poursuit malgré une conjoncture de marché qui reste difficile. Ces nouvelles mesures traduisent la détermination du groupe à poursuivre le renforcement de sa structure financière, en complément des efforts portés depuis trois ans sur l’amélioration de la performance opérationnelle. »

Contacts
Contacts
  • Service de presse AREVA :
    Julien Duperray / Katherine Berezowskyj / Aurélie Grange / Jérôme Rosso
    Tél : 01 34 96 12 15 (uniquement pour les journalistes ; pour les autres demandes 01 34 96 00 00)
    Fax : 01 34 96 16 54
    email : press@areva.com

  • Relations Investisseurs AREVA :
    Manuel Lachaux
    Anne-Sophie Jugean
    Tél : 01 34 96 11 53
    email : manuel.lachaux@areva.com