AREVA participe à la "Journée des Oubliés des Vacances" organisée par le Secours Populaire

04/08/2005
Brève

Depuis 20 ans, le Secours Populaire organise, chaque année au mois d'août, la "Journée des Oubliés des Vacances". En France, 1 enfant sur 3 se trouve dans cette situation.

Pour 2005, l'événement a été rebaptisé "Journée soleil du monde" et se tiendra le jour du 60ème anniversaire du Secours Populaire, le mercredi 24 août 2005. L'association a invité 60 000 enfants de la région parisienne à découvrir des hauts lieux historiques, culturels et sportifs de la capitale.

Dans ce cadre, le musée Guimet accueillera 120 de ces enfants, avec le soutien d'AREVA, mécène du musée.

Au fil d'histoires captivantes, six conteurs feront découvrir aux enfants certaines des plus belles œuvres d'art du monde asiatique. Sur les traces de la route de la soie, ou bien sur des chemins de Chine, d'Inde, du Japon, de l'Asie du sud-est, ils rencontreront des lettrés et des mandarins prodigues en sages conseils, des créatures fabuleuses mi-homme, mi-oiseau, lion, ou éléphant ! Et au moment de quitter tous ces héros, un cadeau les attend dans une petite pochette : une invitation au musée pour revenir explorer l'ensemble des collections avec l'adulte de leur choix et un livret-découverte pour les comprendre en s'amusant.

En savoir plus