AREVA participe à la conférence mondiale de l'ITIE les 2 et 3 mars à Paris

02/03/2011
Brève

Logo EITI Global conférenceAREVA est représenté à la 5ème Conférence mondiale de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) qui se tient à Paris les 2 et 3 mars.

L’ITIE est un processus à travers lequel les recettes gouvernementales générées par les industries extractives sont publiées dans des rapports indépendamment vérifiés. AREVA fut l’une des toutes premières entreprises multinationales à y adhérer en juin 2003. 6 pays dans lesquels le groupe exerce ses activités minières se sont engagés dans cette démarche responsable : le Niger, le Gabon, le Kazakhstan, la Côte d'Ivoire, la République Centrafricaine et la Mongolie.

La conférence mondiale de l’ITIE est organisée tous les deux ans et représente le principal événement dans le calendrier de l’initiative. Toutes les parties prenantes de l'ITIE sont invitées à venir partager leurs expériences et réfléchir ensemble à l'avenir de la transparence dans les industries extractives. Cette année, plus de 60 dirigeants de gouvernements, d’entreprises du secteur et d’organisations internationales, interviendront lors de la conférence.