AREVA participe à la célébration du 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme

19/12/2008
Brève

Fortement engagé dans le respect et la prise en compte des Droits de l’Homme au sein de l’entreprise, AREVA a participé aux célébrations du 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme au Palais de Chaillot à Paris.

A cette occasion, le groupe a apporté son concours à l’organisation de deux événements. Les 4 et 5 décembre se tenait le séminaire "Entreprise et Droits de l’Homme". Il était précédé d’un "Petit Déjeuner de Leaders" auquel participaient chefs d’entreprises, représentants de la société civile et responsables gouvernementaux. Le 10 décembre, l'exposition "Sourires, Résistances Espérance" s’est tenue en marge de la cérémonie de clôture, organisée par le Ministère des Affaires Etrangères.

Rama Yade, Secrétaire d’État Chargée des Affaires Etrangères et des Droits de l’Homme a ouvert ce séminaire. Il était présidé par Mary Robinson, Présidente d'Honneur de la Business Leaders Initiative on Human Rights (BLIHR), Présidente de Realizing Rights (The Ethical Globalization Initiative), et ancienne Haut Commissaire des Nations Unies pour les Droits de l'Homme.

Comment faire cohabiter Droits de l’Homme et activités des entreprises ? Comment intégrer ces valeurs dans l’accès aux soins, à l'éducation, les problématiques liées aux ressources naturelles ou au changement climatique. Les 300 représentants de gouvernements, d’entreprises, de syndicats et de la société civile ont échangé sur ces sujets.

En savoir plus