AREVA, partenaire du Jardin des Énergies au Futuroscope

28/06/2012

Toutes les énergies disponibles ont leur place au sein d’un mix où doivent prévaloir les sources peu émettrices de CO2. C’est dans cet esprit d’ouverture et de pédagogie qu’AREVA a souhaité être partenaire du « Jardin des Énergies » au Futuroscope de Poitiers, aux côtés de GDF Suez et d’Air Liquide.

Samedi 23 juin, à l’occasion de ses 25 ans, le parc a inauguré cet espace de 3 000 m2 dédié aux énergies peu émettrices de CO2. Au fil d’un parcours jalonné d’expériences interactives et ludiques, petits et grands s’informeront et testeront leurs connaissances sur le nucléaire, le solaire, l’éolien, la géothermie, l’hydraulique, la biomasse et l’hydrogène.

Cette nouvelle attraction, qui allie étroitement le plaisir du jeu et la découverte, vise à sensibiliser le public aux économies d’énergie et à la nécessité impérieuse de réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Une démarche qui s’inscrit pleinement dans la mission d’AREVA : fournir, au plus grand nombre, partout dans le monde, une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

En savoir plus
En savoir plus

Le Futuroscope en quelques chiffres :
2ème parc de loisirs en France
40 millions de visiteurs depuis son ouverture
1,8 million de visiteurs chaque année
20 % de visites en groupe (scolaires et adultes)