AREVA, partenaire de l'année du Brésil en France

22/03/2005
Brève

Le groupe AREVA participe à l'année du Brésil en France baptisée "Brésil, Brésils". Cette opération d'envergure est l'expression de la volonté des gouvernements français et brésilien de renforcer les liens historiques existant entre les deux pays. 

Plus de 300 manifestations permettront aux Français de découvrir les multiples facettes de la culture brésilienne : expositions patrimoniales et d'art contemporain, spectacles, concerts, films et manifestations de toutes sortes se succèderont tout au long de l'année 2005.

AREVA, qui fait partie du comité des mécènes de cette année du Brésil en France, a choisi de s'associer tout particulièrement à l'exposition d'ouverture de "Brésil, Brésils" qui se tient aux Galeries du Grand Palais : "Brésil Indien. Les arts des Amérindiens du Brésil".

Cette exposition fera découvrir aux visiteurs, du 23 mars au 27 juin 2005, les multiples racines de la richesse culturelle brésilienne, en abordant les questions artistiques, ethnologiques et écologiques des cultures indigènes du Brésil, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours. Elle permettra également une sensibilisation aux thèmes de la biodiversité et du changement climatique, problématiques importantes pour AREVA.

"Brésil Indien" est l'occasion pour AREVA de participer à la promotion de la culture du Brésil, pays où le groupe est présent depuis plus de vingt ans au travers de ses filiales. Les échanges culturels entre nos deux pays s'inscrivent dans la continuité de notre partenariat industriel.