AREVA partenaire de l’Année de la France au Brésil

21/04/2009
Brève

Après le succès de "Brésil, Brésils, une année du Brésil en France", en 2005, c’est au tour du Brésil de célébrer la France, d’avril à novembre 2009. L’objectif est de renforcer les liens entre les deux pays à travers de nombreuses manifestations.

Cette coopération bilatérale de grande ampleur amène les responsables officiels, les professionnels, les artistes, le public et les médias à mieux connaître le pays partenaire et transforme ainsi la perception qu'un pays a de l'autre. Organisés de façon conjointe, les événements associés visent à présenter une France contemporaine, diverse et ouverte.

"França.Br 2009" fournit à AREVA l’occasion de s’associer à la promotion de la culture, de la science, de la technologie, de l’économie et du sport dans un pays où le groupe est présent depuis près de vingt cinq ans. Environ 600 manifestations de toutes sortes se succèderont tout au long de l’année dans l’ensemble des régions du Brésil.

AREVA est membre du Comité Brésil créé à cette occasion, aux côtés de neuf grandes entreprises françaises. Le groupe soutiendra plus particulièrement la soirée de lancement de l’Année et le spectacle pyrotechnique spécialement installé sur la lagune et la colline du Corcovado (Rio de Janeiro), le 21 avril 2009. Des membres du gouvernement brésilien et plusieurs représentants du groupe prendront part à cet événement.

AREVA entretient avec le Brésil des relations étroites et fructueuses. Le groupe y a réalisé un chiffre d’affaires de 277M€ en 2008 et emploie localement 2300 personnes.

AREVA au Brésil
AREVA au Brésil

Grâce à ses nombreuses implantations au Brésil, AREVA expert mondial dans les métiers de l'énergie, offre à ses clients des solutions technologiques dans le domaine du nucléaire, de la transmission et la distribution d’électricité ainsi que dans les énergies renouvelables. Devenu un acteur incontournable de ce marché en croissance, AREVA y a enregistré de nombreux succès commerciaux, réalisés en partie avec l’appui de partenaires locaux.

AREVA T&D intervient auprès de tous les grands opérateurs de réseaux électriques en fournissant des produits, des systèmes et des services destinés à la transmission et la distribution de l'électricité depuis la centrale jusqu'à l'utilisateur final.
L’acquisition de Waltec en octobre 2008 permet à la division T&D d’AREVA de fournir à ses clients une offre complète en moyenne tension et de se développer dans des secteurs industriels clés.

La construction de NPP Angra 2 et la coopération de la division NP d’AREVA avec la « Brazilian Nuclear Industry » démontre la relation durable et de longue date entre les deux pays.

Le pôle Energies Renouvelables d’AREVA, quant à lui, fournit à ses clients brésiliens, des solutions alternatives pour la production d’électricité sans CO2, particulièrement grâce à l’acquisition de la société Koblitz en janvier 2008.