AREVA NP renforce sa position sur le marché des services de cybersécurité pour les centrales nucléaires

24/11/2015
Communiqué de presse

AREVA NP, à travers la filiale nord-américaine AREVA Inc., a signé avec des électriciens américains plusieurs contrats portant sur des services d’ingénierie et d’expertise stratégiques de cybersécurité pour un montant total de plus de 10 millions d’euros. Ces prestations permettront aux clients du groupe d’améliorer la protection des systèmes numériques de leurs centrales nucléaires.

Les prestations d’AREVA NP incluent notamment des travaux d’ingénierie de cybersécurité visant à contrôler plus de 5 000 ressources numériques critiques, renforcer les programmes informatiques de protection des infrastructures et concevoir des  dispositifs de prévention des risques dans le respect des exigences de l’autorité de sûreté américaine.

« La protection des infrastructures nucléaires est une priorité pour tout le secteur nucléaire », a déclaré Michael Cerruti, Directeur Commercial du Business Group Réacteurs et Services d’AREVA. « Notre expertise en matière de cybersécurité, d’ingénierie des centrales nucléaires et de conformité réglementaire garantit à nos clients américains et internationaux un haut niveau de protection des systèmes numériques. »

L’offre d’AREVA NP permet de satisfaire aux plus récentes exigences réglementaires en matière de cybersécurité, tout en respectant l’ensemble des exigences spécifiques à chaque électricien. 

 

Contacts
Contacts