AREVA NC la Hague : retour sur la réunion du comité d’établissement du 22 janvier 2015

23/01/2015
Communiqué de presse

Le comité d’établissement d’AREVA la Hague s’est réuni le 22 janvier dernier. À cette occasion, la direction du site a partagé avec les organisations syndicales le bilan 2014 et les perspectives 2015 dans l’Aval du cycle, avec un zoom sur les deux principales activités du site que sont le recyclage des combustibles usés et le démantèlement des anciennes installations.

Le site doit retrouver le chemin de la compétitivité, pour maintenir la rentabilité des activités du groupe dans l’Aval du cycle et pérenniser ses investissements dans le Nord Cotentin. Dans ce but, AREVA la Hague a mis en place un plan d’amélioration continue, visant principalement la simplification de ses modes de fonctionnement. Cette optimisation se traduira en 2015 par le non-renouvellement d’environ 100 postes lors des départs en retraite dans l’activité recyclage (chaque année, le site connaît une centaine de départs en retraite et une cinquantaine de mobilités sortantes).

En 2014, le site a déjà absorbé une diminution d’environ 50 postes dans le recyclage, en maintenant un haut niveau de sécurité et de sûreté de ses installations et en dépassant ses objectifs de production. Les effectifs du site de la Hague restent stables puisque la baisse des effectifs liés aux activités de recyclage est compensée par une augmentation des effectifs liés aux activités de démantèlement.

Le groupe présentera début mars un plan de retour en compétitivité globale, qui sera décliné sur l’ensemble des sites, dans la tradition du dialogue social d’AREVA.

 

 

Contacts presse
Contacts presse

Catherine Argant
Alexandre Marinot
Sylvain Renouf
Marie Dudouit
T : +33 (0)2 33 02 79 93
marie.dudouit@areva.com