AREVA modernise les groupes motopompes primaires de la centrale nucléaire de Surry

01/03/2016
Communiqué de presse

AREVA NP a modernisé les groupes motopompes primaires (GMPP) de la centrale nucléaire de Surry, opérée par Dominion et située dans le sud-est de la Virginie. Pour réaliser ce projet, le groupe a rénové et qualifié deux GMPP de la centrale de Surry et deux GMPP de la centrale nucléaire de Kewaunee, dans le Wisconsin, aujourd’hui fermée.

Les équipes d’AREVA ont notamment remplacé les arbres, les roues, les accouplements, les paliers et la boulonnerie des diffuseurs des GMPP.

Afin de faciliter la réalisation du projet dans les délais, AREVA NP a mobilisé ses équipes sur site à Jeumont en France et en Virginie aux États-Unis. Les phases d’étude, de fabrication et de livraison des nouvelles boulonneries des diffuseurs en inox homologuées ont été achevées dans des délais très courts. Ce projet a par ailleurs démontré l’expertise d’AREVA NP en matière de solutions d’entretien des pompes hydrauliques et de fabrication de composants.

« Il est important de s’assurer de la fiabilité des équipements pour garantir une exploitation sûre et à long terme des centrales nucléaires tout en proposant les solutions les plus compétitives aux exploitants », explique George Beam, directeur des services de la base installée d’AREVA Inc. « La rénovation de ces groupes motopompes primaires permet d’aider Dominion à remplir ses objectifs de sûreté et de performance dans l’exploitation de la centrale de Surry. »

 

Contacts
Contacts