AREVA Med inaugure sa seconde unité de production de plomb-212

15/04/2016
Communiqué de presse

La seconde unité de production de plomb-212 (212Pb) de haute pureté d’AREVA Med est désormais opérationnelle à Plano au Texas. Baptisée DDPU (Domestic Distribution and Purification Unit), cette nouvelle unité a officiellement été inaugurée cette semaine.

Le plomb-212 est utilisé dans un nombre croissant de recherches en alphathérapie ciblée, une approche innovante en oncologie permettant de cibler les cellules cancéreuses en limitant l’impact sur les cellules saines environnantes.

Toutes les activités d’AREVA Med aux États-Unis et de sa filiale Macrocyclics, leader mondial dans le design et la production de chélatants* pour la médecine nucléaire, seront regroupées au DDPU au sein d’une installation unique et modulaire qui emploiera une dizaine de salariés. Dotée de nouveaux équipements, cette unité à la pointe de la technologie constitue une opportunité pour AREVA Med de mettre à disposition de ses partenaires et clients américains une gamme étendue de produits et services avec un niveau de qualité accru. Grâce à ces nouvelles capacités de production, AREVA Med sera également en mesure d’accélérer le développement de thérapies ciblées et innovantes au plomb-212 pour lutter contre le cancer.

Patrick Bourdet, le PDG d’AREVA Med a déclaré : « Cette nouvelle unité modulaire de production de plomb-212 aux États-Unis nous permettra d’étendre rapidement notre portefeuille de projets et d’accroître nos collaborations sur l’ensemble du continent ». 


* Un chélatant est une « cage moléculaire » permettant d’associer un isotope à un vecteur biologique tel un anticorps monoclonal ciblant les cellules cancéreuses.


Contacts
Contacts