AREVA, lauréat du prix Cristal 2005 de la transparence financière

07/04/2006
Brève

La communication financière d'AREVA récompensée.

Lors de la cérémonie de remise des trophées le 6 avril 2006 au palais Brongniart, AREVA a reçu le prix Cristal 2005 de la transparence financière (pour le compartiment B de la cote : moyenne capitalisation).

Le Prix Cristal récompense les entreprises dont l'information financière correspond aux meilleures pratiques de communication de la Place à travers l'ensemble des outils utilisés (rapport annuel, site internet, publicité financière, communiqués, …). D'autres thèmes extra financiers tels que la gestion des risques, le développement durable, ou l'innovation et la recherche ont également fait partie des critères de sélection.

Après l'étude des dossiers déposés par les émetteurs pour concourir au Prix Cristal, les membres du jury ont retenu 9 sociétés. Les votes des lecteurs des journaux La Tribune et Investir ainsi que des auditeurs de Radio Classique ont permis d'élire les trois gagnants : AREVA (compartiment B), Air Liquide (compartiment A), Solucom (compartiment C).

Aux vues de l'évolution des réglementations et du changement de référentiel comptable, cet indicateur est plus que précieux pour la communauté financière et au delà pour l'actionnariat populaire.