AREVA a lancé aujourd’hui un nouveau site Internet pour la Pologne, polska.areva.com.
Ce site, intégralement en polonais, permet aux visiteurs d’approfondir leurs connaissances des activités du groupe AREVA, de s’informer sur la technologie EPRTM et de suivre les actualités du groupe en Pologne.
Afin de diversifier son mix énergétique et de répondre à des nouveaux enjeux énergétiques la Pologne a décidé en 2009 de lancer un programme nucléaire civil et envisage de mettre en service sa première centrale dès 2020. Demain comme aujourd’hui, AREVA a pour ambition d’aider la Pologne à répondre à ses besoins en énergie grâce à des solutions faiblement émettrices de CO2 et a d’ores déjà signé, en avril 2011, un protocole d’accord avec l’entreprise polonaise Polimex-Mostostal pour la construction d’une première centrale nucléaire.
Adam Rozwadowski, directeur d’AREVA en Pologne, a déclaré : « Nous sommes heureux de pouvoir dès maintenant présenter à nos clients Polonais un site web dédié à l’offre d’AREVA pour la construction d’une industrie nucléaire compétitive et autonome en Pologne. »